ToiEtMoiEtc.com

 

Planifier un voyage - Les valises


Vous cherchez un
agent spécialisé en :

Voyage dans les Caraïbes
Croisières Club Med
Vacances de groupes
Lune de miel
Tourisme à  motocyclettes

Contactez-nous :
Par courriel

ou
Fax (450) 816-0529



 

À consulter
Aide-mémoire du voyageur canadien

 

Les valises

La sécurité dans les transports a changé bien des choses depuis le 11 septembre 2001. Les voyageurs doivent aujourd'hui respecter certains consignes lorsqu'ils font leur bagages.

L'action de faire sa valise en vue d'un voyage dans le sud est un action qui en soit, n'est pas très compliquée. Et en suivant certaines recommandations on s'assure qu'elles ne nous causeront pas de soucis.

Que ce soit pour des valises à roulettes, des sacs de voyage ou de petits bagages à main, voici un guide qui donne des trucs simples et efficaces pour un voyage réussi !

Planifier un voyage : Les valises.gif

Modèle et type de valises
Privilégiez les valises dures avec un cadenas ou de préférence un code. Avec des roulettes, c'est encore mieux!
 
Choisissez une valise avec des caractéristiques vous permettant de la repérer facilement. Une verte ou rose avec un autocollant choisi par vos enfants est bien plus facile à repérer sur le tapis roulant quand vient le moment de la récupérer. Évitez donc la valise toute noire ou bleu marine comme tant de milliers de voyageurs.

Identification des valises
Indiquez vos coordonnées de façon lisible. Certains modèles de valises sont offertes avec des étuis qui cachent vos renseignements aux regards indiscrets et qui empêchent l'encre de couler en cas de pluie.

Pinces et ciseaux Attention!
Si vous souhaitez apporter des pinces à épiler ou un petit coupe-ongles, placez-les dans votre valise plutôt que dans votre bagage à main. En effet, les mesures de sécurité étant devenues draconiennes, ces outils vous seront certainement confisquer par l'employé de la sécurité!

Produits de beauté Attention!
Il est maintenant temps de sortir les échantillons ramassés ai fil des années. Si vous n'en avez pas, procurez-vous des formats de voyage à la pharmacie ou dans les magasin où tout est à 1 dollar. Vous avez toujours l'option de transvider une plus petite quantité dans un des contenants de voyages (100 ml au maximum et en plastique).

Les petites lingettes humides sont très pratiques, pour nettoyer un dégât ou encore pour un rafraîchissement express!

Ne payez pas le gros prix
Pensez de prendre avec vos films et produits solaires dans votre région. Le choix est plus vaste et vous les payerez sûrement moins cher que dans certains pays. Assurez-vous que vous en avez en quantité suffisante. Le prix des crèmes solaires lorsqu'on voyage dans le sud peuvent atteindre jusqu'à 5 fois le prix payé chez vous.

Prévoir le retard des bagages
Avec la quantité de bagages qui sont manipulés par les employés des différents aéroports  il est presque impossible qu'un bagage ne soit égaré de temps en temps. Prévoyez le coup! Ayez toujours avec vous, dans votre bagage à main, vos articles de toilette indispensables, vos bijoux, une chemise de rechange, une paire d'espadrilles, vos lunettes solaires, votre bikini et votre brosse à dents. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu, si vos bagages sont retardés une ou deux journées.

Poids des valises
Au sujet du poids des valises, il est préférable de se renseigner auprès de votre compagnie aérienne, sinon vous pourriez devoir verser un supplément non prévu avant votre départ!

Des petits trucs pour faire vos valises... ça vous intéresse?

 
 Planifier un voyage : Les valises.gif


Planifier un voyage  |  Passeport  |  Assurances  |  Maladies -  Trousse  |  Les valises  - Trucs  |  À l'aéroport  |  Blog ToiEtMoiEtc

Ajouter la page Planifier un Voyage à vos favoris